Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
21 avril 2009

I'm back

Hé oui fallait vous y attendre, je suis de retour !

Comment ça va vous? Moi ça beigne, je suis on ne peut plus heureuse d'être revenue à Bruxelles. Entendons nous bien, la Chine c'est cool mais trois semaines c'est long.

Alors je vous résume un peu mon voyage, c'était très intéressant, j'en ai pris plein la gueule mais la Chine ne m'a pas éblouie de la même manière que le Japon.
Les gens n'étaient pas très accueillants, ils étaient même froids (il y a bien sûr eu quelques exceptions, merci) et nous dévisageaient du soir au matin, TOUS (et là sans exceptions ou presque) et y en a beaucoup des chinois...Au début c'est marrant, on est un peu comme des stars, on nous prend en photo, etc.. mais après une semaine ça devient dur. Ceux qui sont gentils avec toi le sont soit par intérêt, ils veulent te vendre un truc, soit parce qu'ils te connaissent déjà.
Donc pas folichons folichons tout ça mais bon, y avait quand même de super beaux trucs, la grande muraille, les parcs, la bouffe, les temples au début (après 3 ça devient moins bien, ils se ressemblent tous) l'ambiance post-apocalyptique et bordélique de certaines villes.

J'ai fait quelques petits dessins, je mets mes préférés ici et vous retrouverez les autres sur un blog que nous allons mettre en ligne avec ma classe (le groupe qui est parti avec moi, on était 13), il y aura des dessins, des photos, des films et pleins de petits commentaires truculents comme le dit si bien un de mes profs d'atelier (j'adore ce mot, truculent, pas vous?).

traindenuit

citeinterditemarie

zhangzizhongluchambre

sidecar

plafondauberge200anstiffdessine

gusdessine

gusmontagne

cartemontagne

scooterbouilloire

ruellemotov_lo

Et une ou deux photos pour le fun (y en aura un paquet d'autres sur le blog)

boiteauxlettreschine

gushutongschine

puddongchine

jackiechanmoichine

chinoisescit_interditechine

moimangerchine

gusmuraille

tiffetmoichine

montscelesteschine

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Maintenant gogo jury !

Bonne journée :)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
tonton-jojo => Merci beaucoup :p, je vais continuer sur cette voie là alors, je commence enfin à me lâcher un peu plus sur les couleurs, ça fait du bien^^<br /> <br /> Wanda => Jackie Chan roxe toujours !
W
Aaah, j'aime bien tes peintures (sans encrage) le plus! Et Jackie Chan roxx ;)
T
Wouh les aquarelles m'ont fait de l'effet ! Ce style de crobars rend dix fois mieux l'ambiance qu'une photo je trouve, c'est spontané et personnel, c'est vraiment ton regard. J'adore ce genre de croquis.
L
Hugo => Toutafait c'est bien de Marc :D, sinon merci pour la comparaison pas du tout honorifique :p.<br /> Thibaud => Y en a aussi une ou on est à deux, genre bien touristes mais du coup le mythe du cowboy solitaire en prend un coup donc j'ai mis celle là. Sinon qu'est-ce qu'on a fait, hé bien du tourisme..On avait deux objectifs pédagogiques là bas, des conférences qui ne se sont pas du tout passées comme on l'attendait, une en bien et l'autre en mal mais c'était genre deux-trois jours sur le voyage donc voilà, je crois qu'on peut appeler vulgairement notre activité comme étant du tourisme (le blog étant le dernier travail "pédagogique", mais va-t-il vraiment ressembler à ça finalement:D, on verra bien).<br /> Sinon la cuisine est très bonne là-bas et OUI, on a vu un chameaux, le même, qui revenait souvent et qui était l'emblème d'une marque de chaussure..<br /> Et pour répondre à ta dernière question, non les chinois ne sont pas très velus :D .<br /> <br /> Tykayn=> Merci, ça fait du bien de rentrer, j'ai déjà été plusieurs fois attaquées depuis mon retour par ces créatures que tu décris.<br /> Et sinon, on a quand même beaucoup vu Simone, comme on a beaucoup vu les 11 autres personnes qui nous accompagnaient pendant 3 SEMAINES !! Mais ça va..:D , on peut vous dire qui ronfle maintenant !
T
truculent = truc succulent ptêtre<br /> Ha ben cool de voir que c'était un chouette voyage.<br /> Je parie que vous avez pas vu du tout la prof de philo de tout le voyage =D<br /> Bien le welcome dans cette ville pleine de pollens de pissenlit mutants qui se jettent dans les yeux \\\\\o/
Le blog qui aimait les lychees
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
Derniers commentaires
Publicité