Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
16 juillet 2009

Compte-rendu nippon

Salut, ça faisait longtemps !
Bizarre de ne pas poster pendant 2 semaines alors que j'étais régulière ces derniers temps, mais ça n'empêche pas de dessiner et de prendre des photos !
Donc voilà un petit compte-rendu en image de mon deuxième voyage au Japon (j'y étais déjà allée il y a 3ans)

Départ en fanfare le lendemain de mon jury (qui s'est hyper bien passé, presque que des compliments, yeah !)
Moment très difficile = se détacher de son amoureux à l'aéroport quand on sait qu'on ne va pas le voir pendant deux semaines et demie (Pfff c'est pas la mort ? Non mais presque )
Petits croquis pour patienter à l'aéroport de Londres
gensaeroport

aeroport2
Après un long vol, je suis à Tokyo
Et je profite de ma première soirée pour faire un karaoke avec mon amie Marine(compatriote de voyage) et un pote qui habite là depuis 2 ans. Mortel le karaoké

Le lendemain, on se dit qu'on va aller trainer du coté du musée Ghibli à tout hasard puis on se rend compte qu'en fait, c'est super facile d'avoir des places tout de suite (Il y a 3 ans, on avait réservé à l'avance et tout), du coup héhé on hésite pas.

museeghibli

porteghibli
vitrauxghibli
On a beau y être déjà aller, on s'en lasse pas, c'est toujours un moment du pure magie.

Le lendemain départ pour Kyoto,
Et visite de Arashiyama, mini ville où il y a la montagne aux singes, trop bien pour les dessinateurs et trop bien tout court !

panneaumonkey

penseemonkey

monkeytoit

exitmonkey

Les singes sont en totale liberté et contrairement aux zoos, on sent qu'ils nous exploitent autant que nous les exploitons, les ptits coquins.
singes1

singes2

singes3

singes4

singes5

singes6

tripmonkey

Après un après midi à les dessiner, on redescend de la montagne (à chevaaaaaaaal) et on retourne à Kyoto accompagné d'un beau coup de soleil fluo dans le dos, j'ai fait peur à la pharmacienne.

kyoto

Le Japon est un pays où les traditions sont restées solidement ancrées et se sont muées en pensées ou superstitions quotidiennes mais dans le bon sens du terme. C'est assez drôle de voir que le pays pique plein de choses à l'Occident mais contrairement à la Chine où j'avais l'impression que le pays faisait tout pour ressembler aux pays occidentaux, le Japon intègre et adapte les influences occidentales à leur mode de vie et à leurs traditions, il s'adapte à l'Occident mais ne se laisse pas bouffer par ce dernier.

Il fonctionne toujours en circuit fermé avec l'impression de ne pas faire attention au reste du monde en acceptant seulement certaines entrées et certaines sorties.

lanternetemple

Kyoto est une ville plus traditionnelle que Tokyo mais je préfères néanmoins cette dernière. Malgré le fait que ce soit la capitale, Tokyo ne m'apparait pas comme une ville étouffante, le système de métro est très bien organisé (bien qu'aussi cher que chez nous), ce qui fait qu'on sent moins la présence des voitures et pas mal de quartiers donnent l'impression d'être adaptés aux piétons. Kyoto donne l'impression qu'il y a plus de voitures, de gros boulevards et ça rend moins agréable la circulation.

Houlala c'est sérieux tout ça, allez une page Ponyo !

ponyopage

Gribouillée à l'hotel en regardant le film pour la deuxième fois, y a toujours de belles choses mais la fin est décevante.

Moment frustration = les librairies

librairie

Et surtout

dorohedoro

Ha les enflures, on est qu'au tome 5 ici et ça met des plombes à sortir,bouhouuu pourquoiiiiii !

Bon j'ai faim, la suite du compte-rendu sera pour demain avec notre départ pour Nara !

ecolieres

D'ici là, bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la vache, moi aussi je veux un voyage au japon! t'as rapporté de bien chouettes images!<br /> A +
L
Mobidic => j'en connais une qui est loin de son amoureux :D, tiens bon !<br /> Sinon non les japonais ne te dévisagent pas à tout bout de champ, ils ont juste des réactions parfois excessives mais c'est charmant^^<br /> <br /> Marie => Merci Marie :D, oui ces pays représentent deux extrêmes mais c'est quand même à Bruxelles que je suis le mieux !<br /> Bravo pour ton grand papier au fait !Et heu rien à voir mais tu vas sans doute recevoir le coup de fil d'une fille très sympa qui cherche un appart, je sais plus comment ça se magouille pour le votre finalement mais je lui ai dis d'essayer quand même:)<br /> Bisous !
M
Bon retour! c'est chouette de lire ton petit voyage visiblement tu l'as mieux vécu que la Chine...<br /> Bizouille!
M
Putain, les vitraux Ghlibli... O_O"<br /> Les japonais vous regardent aussi bizarrement que les chinois? Parce que si oui, je comprends que t'aies pu faire peur à la pharmacienne... Doublement peur!<br /> Sinon, si-si, deux semaines et demi, c'est bien la mort.<br /> <br /> La suite! La suite!
L
Poupon => ouais à fond, et y en avait plein de différents, super beaux !<br /> Pilip => Normal il était dans le sac de Marine et il doit être chez Sev à l'heure qu'il est :D
Le blog qui aimait les lychees
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
Derniers commentaires
Publicité