Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
3 octobre 2008

Accro

Alors nouveau coup de coeur :

"Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb

Sedguccih  2290344400

Je remercie Marine de m'avoir prêté les deux premiers tomes, je compte bien mes les acheter tous :D ( j'ai déjà craqué pour le troisième)
J'étais réticente en voyant les titres un peu "naïfs" ainsi que les couvertures "classiques", si je puis me permettre, hé bien que nenni !
Ne jamais se fier aux couvertures :D, c'est absolument génial,  et surtout très prenant, j'ai très rarement ressenti une telle "fureur" en lisant un roman, oui oui fureur !
Je trouve que cette femme raconte admirablement bien les conflits, il n' y a pas que ça hein, mais c'est ce qui m'a le plus marqué et qui m'a apporté une nouvelle "clé" pour mon travail personnel.
Donc un grand merci Marine ;)

Et comme je n'avais plus assez de sous en ce fin de mois de septembre pour pouvoir m'offrir le quatrième tome (youpiii on est au mois d'octobre maintenant :') ) j'ai fait un petit fanart pour assouvir ma soif de connaitre la suite de l'histoire.

Oph_lieAlth_a


Si je pouvais, j'adapterai ce roman en bande-dessinée mais je pense que c'est impossible, je pense que seul le roman peut faire passer aussi bien une si bonne histoire et surtout des relations si subtiles.
Je suis aux anges de pouvoir lire un livre qui m'emporte autant^^

Par contre Marine, je te piquerai bien les deux premiers tomes de "L'assassin royal" (même auteur), histoire de voir si je les achète aussi XD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de me renseigner sur la BD...Ça a l'air insipide et froid, bien que la technique soit bonne (dessin,trait,couleur), il n'y a pas de vie.<br /> Ça me donne encore plus envie d'adapter "Les aventuriers de la mer" et de faire un truc qui défonce tout XD (genre pas vantarde du tout).<br /> Un jour, peut-être..
L
:D Oui ça donne envie hein !<br /> QUOI!Quelqu'un a osé adapté un Robin Hobb...il va s'attirer bien des foudres à mon avis, je dis pas que c'est impossible à adapter(dans le sens BIEN adapté) mais presque :D.<br /> Je vais me renseigner même si j'ai pas encore lu "l'assassin royal".<br /> Merci Tian pour ces infos!
T
Euh, mon broco, je les ai tous, si tu veux ^^<br /> <br /> (Autant les cycles des aventuriers de la mer que l'assassin royal.)<br /> <br /> <br /> Sinon, Louise, je-sais-plus-quel-éditeur vient de sortir une version bédé de l'assassin royal. J'ai juste feuilleter mais j'ai trouvé ça pas terrible. <br /> <br /> (Ouais, quand j'ai lu, moi aussi, je voulais aussi adapter Robin Hobb en bédé ^^)
S
BON SANG DE BONSOIR.
L
Non :D, vive les marques-pages fait maison ou un bête bout de papier^^.<br /> (AMPC: Ouais vive les marque-pages !)
Le blog qui aimait les lychees
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
Derniers commentaires
Publicité