Alors nouveau coup de coeur :

"Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb

Sedguccih  2290344400

Je remercie Marine de m'avoir prêté les deux premiers tomes, je compte bien mes les acheter tous :D ( j'ai déjà craqué pour le troisième)
J'étais réticente en voyant les titres un peu "naïfs" ainsi que les couvertures "classiques", si je puis me permettre, hé bien que nenni !
Ne jamais se fier aux couvertures :D, c'est absolument génial,  et surtout très prenant, j'ai très rarement ressenti une telle "fureur" en lisant un roman, oui oui fureur !
Je trouve que cette femme raconte admirablement bien les conflits, il n' y a pas que ça hein, mais c'est ce qui m'a le plus marqué et qui m'a apporté une nouvelle "clé" pour mon travail personnel.
Donc un grand merci Marine ;)

Et comme je n'avais plus assez de sous en ce fin de mois de septembre pour pouvoir m'offrir le quatrième tome (youpiii on est au mois d'octobre maintenant :') ) j'ai fait un petit fanart pour assouvir ma soif de connaitre la suite de l'histoire.

Oph_lieAlth_a


Si je pouvais, j'adapterai ce roman en bande-dessinée mais je pense que c'est impossible, je pense que seul le roman peut faire passer aussi bien une si bonne histoire et surtout des relations si subtiles.
Je suis aux anges de pouvoir lire un livre qui m'emporte autant^^

Par contre Marine, je te piquerai bien les deux premiers tomes de "L'assassin royal" (même auteur), histoire de voir si je les achète aussi XD