Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
15 septembre 2009

Test Un-deux, un-deux !

damecouleur

J'ai beau avoir fait les couleurs de mon jury de fin d'année à l'ordinateur, moi j'aime la couleur directe, c'est tout, c'est comme ça ! Vous n'y pouvez rien moi non plus.
Tout ça pour dire que j'avais pratiquement abandonné la proposition de faire les couleurs de mon projet perso de façon traditionnelle (c'est absolument pas encore sûr hein, c'est une proposition, faut que je fasse des tests tout ça) avant que notre ami Benoit, collègue de studio, m'ouvre les yeux sur une réalité de la vie :
L'encre de Chine (quand elle vient pas de Chine ou d'un magasin chinois, vive le paradoxe), ben elle bave pas quand on fait de la couleur directe dessus. Dingue!

..Vous n'avez pas l'air étonné..
Et bien figurez vous que cela fait une grosse différence pour moi, qui avec mon encre de chine pourrie, devait encrer APRES avoir crayonner et mis en couleur directe..Je vous dit pas le stress au moment de passer à l'encrage "Rate pas! Rate pas ! T'as passé des heures sur cette couleur sans parler du crayonné irrécupérable en dessous ! Rhaaaaa j'ai raté son oeil !"
Bref..

Ceux qui étaient déjà au courant de cette magnifique possibilité ou qui en ont tout simplement rien à secouer, tant mieux/tant pis pour vous et ceux qui l'apprennent maintenant, méfiez vous de votre eeEEncre !

Heu voilà, un petit développement de la conception de cette illu :

Crayonné au propre

crayonn_dame

Test d'ambiance sur le crayonné de base (ouillouille c'est cracra)

essaiambiancedame

Premier encrage (avec mon encre venant de chine)

encragedame

Encrage sympa et tout, je me dis "Allez maintenant je mets ma couleur comme Ben m'a expliqué" et PAF !
Gros bavage ! Du coup j'engueule Ben qui fait une démonstration avec son encre européenne (enfin je crois) pour se justifier et chez lui ça fonctionne..

Je lui pique donc (logique) pour retenter l'aventure et là REPAF ! Nouvelle encre à laquelle je ne suis pas habituée, super liquide, du coup je fais des pâtés (qui se voient pas trop au final, heureusement)

Halala, on dirait pas comme ça mais l'encre de Chine, ça bouleverse le quotidien, je vais devoir me réhabituer et tout..ça va être fun :D

IMG_1090

Fin de la tirade sur la magie et la perfidie de l'encre, une bonne soirée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu veux me défier en tirade sur l'encre c'est ça hein :D ? Tu vas gagner de toute façon j'y connais rien..Gus a aussi un pot d'encre pébéo tout vieux, ils sont peut-être destiné à n'être qu'entamé par contre Graphigro ça ne me dit rien (enfin ca me fait surtout rire), ça doit être l'équivalent de schleiper chez nous.<br /> J'irai là bas si il faut oui bien que je n'aime pas y aller, finalement je vais sans doute faire mes couleurs à l'ordi(hé ho ne me crache pas dessus hein, en hérissant tous tes poils et tout, bééé) parce que je ne gère pas encore assez bien l'aquarelle/ecoline/watercolor donc je suis retournée ouvrir mes bras à mon encre de chine chérie que j'ai tant dénigré dans ce post.
W
Quelle idée d'aller acheter de l'encre de Chine chez les chinois, tout le monde sait qu'on ne peut pas faire confiance à des gens qui, en plus d'être ridiculement petit, ont les yeux bridés et bouffe avec des bâtons...<br /> <br /> (fin de ma tirade racisto-comique...j'ai des potes asiatiques en plus, si,si..)<br /> <br /> Sinon moi j'encre TOUJOURS après la couleur, non avec de l'encre de chine, parce que j'aime pas le noir faut bien le dire, je trouve que ça tue les teintes subtiles de l'aquarelle, mais avec de l'encre brunes ou du colorex si j'ai besoin que ce soit plus soutenue, je suis toujours en éternelle recherche de l'encre PARFAITE, celle qui, en plus d'être correctement soutenue, ni trop ni pas assez, sera d'une teinte assez chaude pour ne pas venir éteindre mes autres couleurs...Mais je crois qu'elle n'existe pas, et que je vais devoir me la fabriquer moi même, ou attendre le jour bénis où je n'aurais plus à encrer parce que je serais devenus méga trop forte en gestion de contrastes! Ouf, ouf, vous me lisez toujours? Non? Je peux dire ce que je veux alors??...Zizi! ahah, ouah je suis trop une ouf!<br /> <br /> Sinon bah ton encre faut l'acheter en magasin d'art spécialisé genre Graphigro...Quoi? y a pas de Graphigro en Belgique? y a que des magasins de frites? ah bon...Mais sans déconner l'encre de chine de la marque Pébéo par exemple, elle est bien et elle bave pas, j'en ai un pot à la maison, dont je me servirais plus souvent si j'arrivais à l'ouvrir, parce que l'encre ça colle apparemment...
L
Pour l'instant, j'ai juste acheter de la "pelican" pour tester, on verra bien :)<br /> Merci Pilip !
P
Et du coup, tu prends quelle encre ? :D<br /> <br /> Très joli dessin en tout cas.
L
Mobidic => en effet peut-être que mon encre était trop vieille en plus du fait qu'elle venait de chine :D. Oui je me souviens que tu m'avais parlé de cette principale critique que le jury t'avais faite, je vais en tenir compte pour moi aussi :D<br /> C'est un beige fait maison, il me plait bien mais c'est vrai qu'il est classique . Merci à toi en tout cas !<br /> <br /> Poupon => Gnagnagna..je sais pas encore :D
Le blog qui aimait les lychees
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
Derniers commentaires
Publicité