Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
30 mars 2010

A l'aube du cinquième jour, regarde à l'est

afficheassroyal

Les personnages principaux de " L'assassin royal " de Robin Hobb
façon affiche de film en A3 à l'aquarelle !
C'était pas une mince affaire et niveau technique, y a plein de petites erreurs mais qu'est-ce que je me suis amusée !
La prochaine ce sera une scène des "aventuriers des mers", c'est décidé !

Une petite évolution comme d'habitude :

Le petit croquis de base pour aménager la composition et les couleurs
essaicouleuraffiche
(J'ai pas laissé le petit chapeau de magicien à Umbre même si c'est comme ça que je l'imagine :D)

Le crayonné

crayonn_afficheassroyal

Le passage à l'encrage

nbafficheassroyal
(surtout rester calme..)

Les premiers aplats

afficheencours1
(Avec plein de nuages dans les dégradés, là tu commences à te dire que t'es mal parti et que tu vas bousiller ton illu^^)

Mais c'est chaque fois mon cas en aquarelle et le peu d'expérience que j'ai me dit de m'accrocher !

afficheencours2

afficheencours3

Et finalement on y arrive tant bien que mal :D
affichefinie


Pour ce qui est du support, je scotche ma feuille bien tendue à même mon bureau.
Y a pas intérêt à renverser son thé
afficheencours


Et pour finir, une petite photo souvenir du week-end à Paris lors de l'expo Playmobil

playmobil

En avant les histoires !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique aquarelle vraiment ! Tous les persos sont réussis à part que j'imaginais Dame Patience un peu plus ronde. Mais c'est tellement super ça me donne envie de pleurer tellement ça me rappelle la lecture des 13 tomes ! *T-T*
L
Winter => Oui c'est cool à faire les wip, fais nous en! Fais nous en !<br /> <br /> Poupon => Je rosis (^^")
P
J'aime toujours bien tes crayonnés moi, en fait... je crois que dans le WIP c'est mon étape préférée !<br /> C'est une grande qualité chez toi de pouvoir faire du bon à chaque étape...
W
Ouuaaiisss, et moi je l'ai vus en vraiheeeuu! :D<br /> <br /> Chouette illus, et bonne idée le WIP, ça fait longtemps que j'en ai pas fais un, tu me donnes envie!<br /> <br /> Et pour ce qui est de s'accrocher quand tu commences un truc et que ça part pas exactement comme tu voudrais, je connais le phénomène, ça me le fait encore pleins de fois! (des fois même je laisse carrément tomber hein), mais généralement en continuant on arrive le plus souvent à retomber sur ses pattes, puis avec de l'expérience, ça passe!
Le blog qui aimait les lychees
Publicité
Le blog qui aimait les lychees
Derniers commentaires
Publicité